Qui sommes nous

Notre histoire

Sayidiya est une Association française venant en aide aux personnes handicapées en République Démocratique du Congo. Sayidiya a été créée par Monsieur OVOA Edjidra au retour d’un de ses voyages en République Démocratique du Congo. Monsieur OVOA a été très affecté par la situation dramatique vécu par les différents handicapés lorsqu’il a visité une école des enfants sourds malentendants. Notre association aide les adultes à s’insérer dans la vie active, les enfants sourds malentendants par l’éducation. Les femmes et les hommes handicapés par la formation au métier de la couture. Ensemble nous pourrons aider les enfants sourds malentendants et les femmes et les hommes handicapés. Sayidiya compte sur vous.

 

 

Nos Projets

ELABORATION D’UNE STRUCTURE SCOLAIRE

Dans un premier temps, nous estimons qu’une centaine de personnes seront aidées la première année.

Ce projet sera a ouvert à toute personnes ayant un handicap dans le but d’éliminer toute forme de discrimination et d’exclusion de la société. A court terme, l’association compte recruter et former plus de 200 personnes par an.

                       L’école avant et en cours de construction

Liens vers les plans

EDUCATION

L’Atelier informatique disposera de douze ordinateurs qui permettront aux enfants d’apprendre les outils informatique au moins deux heures par semaine. La théorie et les explications sur l’informatique se déroulent en classe et la pratique dans l’atelier informatique. Nous installerons aussi une salle spéciale avec quatre ordinateurs, deux photocopieuses et une machine à reliure qui servent à la photocopie, impression des documents et a scanner les travaux de fin d’étude des sept cents étudiants.

Nous proposerons une formation de six mois en apprentissage au métier de la couture qui leurs permettra d’acquérir les bases nécessaires de la confection des vêtements, puis six mois de stage au sein de l’association pour mettre en pratique les compétences acquises pendant la période de formation. Dans le cadre du stage, les personnes formés seront amenées à confectionner des vêtements pour les enfants de l’association et une partie sera vendue au profit de l’association.

 

L’école ESMEA

FORMATION A LA VIE ACTIVE

Les enfants handicapés, sourds malentendants suivront le programme de l’éducation national de la République Démocratique du Congo. Ils évolueront dans leur scolarité comme tout enfant en République Démocratique du Congo avec une attention particulière.

Ces enfants apprendront les outils informatiques élémentaire afin de leurs faciliter la communication. Les cours d’’informatique seront ajoutés au programme scolaire qui n’existe pas dans les écoles en République Démocratique du Congo.

Les horaires scolaires sont aménagés pour leur permettre d’exercer plusieurs activités en dehors de l’école. Sayidiya accompagnera ces enfants dans leur scolarité. Apprendre à ces enfants que l’être humain ne peut être réduit à son handicap ou à sa maladie quels qu’ils soient est l’un des objectifs principaux de notre association.

L'équipe

Ovoa Edjidra
Président
Luyaku Fidel
Responsable de l'association en République Démocratique du Congo
Lefèvre Richard
Porteur de projets

Aidez nous !

Afin que notre association puisse continuer à soutenir les enfants d’Afrique, pensez a faire une donation.
Vous avez plusieurs moyens de donation soit par carte bancaire via paypal ou par cheque.
Pour toute donation par cheque veuillez a l’ordre de sayidiya association et envoyé a l’adresse suivante : Allée du Carreau Minois, 94520 Mandres les Roses

Faites un don